CONDITIONS GENERALES DE LOCATION POUR LES VELOS:

La caution est intégralement encaissée en cas de vol, le locatairereste le seul responsable de toute infractions au code de la routedurant sa location, le locataire reste responsable des dommagescorporels et matériels qu'il causerait sur lui même ou sur un tiers àl'occasion de l'utilisation du cycle loué dont il a la garde, l'assuranceresponsabilité civile du "chef de famille" couvre les dégâts causés auxtiers par le locataire ou ses enfants mineurs (articles 1383 et 1384 ducode civil).

Le loueur ne peut être mis en cause lors d'un accident pour défaut demaitrise, l'utilisation du cycle doit être utilisé à des fin de loisirs etnon à un usage sportif, les crevaisons sont à la charge du locataire,les retours anticipés aux dates du contrat ne sont pas remboursés.

Concernant les VTT le locataire doit restituer le vélo dans le mêmeétat de propreté qu'il a pris le 1er jour, le cas échéant il lui serafacturé 10€ par vélo pour le nettoyage si le ou les vélos ont été utilisésen terrains boueux.

Concernant les vélos de course (ou de route) ce sont des produitssensibles, durant l'utilisation du vélo, un dérèglement du dérailleur,un bris de rayons sont fréquents (comme les crevaisons) et ne remeten cause la qualité et l’entretien de nos vélos, nous prenons à notrecharge ces réparations (excepté les crevaisons) à notre agence maisnous ne dédommageons pas si le locataire fait faire la réparation parun tiers, il suffit d’attacher le rayon cassé en l’enroulant sur un autre,détendre le frein de la roue voilée et revenir à notre agence pour undépannage rapide. Aucune indemnités pourra être réclamée à lasociété Elite Rent a Bike pour les problèmes énoncés ci-dessus.

La caution ne peut servir en aucun cas à une prolongation de lalocation, la caution sert à dédommager le loueur en cas de vol, ou dûà un usage anormal du vélo ayant entrainé d'éventuels bris dematériels (roues voilées, dérailleurs tordus).